St Pierre en Port : (bientot des images)
2 décollages possibles, Haut (70m/mer) ou Bas (25m/mer)

Décollage Haut :
Conditions météo idéales : 18/24 km/h d'orientation NordOuest

Parking :
Devant le camping Hutopia "les falaises" puis 100m à pieds le long du GR21 jusqu'au décollage.

Décollage :
Depuis l'herbage en pente le long du GR21 coté mer à 70m au dessus de la plage.
Avant la session de vol, retirer les 5 chaines (rouges/blanches) et les 4 poteaux amovibles de la barriere de securité le long du GR21 coté mer et les poser sur le coté au sol.
Les remettre soigneusement en place à la fin de la session de vol (voir photo)

Atterrissage :
La pose est possible de préférence avant le GR21, soit sur la zone de gonflage soit sur un grand herbage à plat en arriere du décollage, soit sur le coté droit de la plage 70m plus bas (marée basse ou depuis 2h au moins après la marée haute)

Dangers :
Par vent fort (à partir de 25 kmh) possible turbulences générés par la crete de falaise, encore plus si le vent est travers gauche (max ONO) ou travers droit (max NNO)
Niveau vert si le vent est proche des 18kmh ... (avec accompagnement)
Décollage déconseillé de 2h avant marée haute jusque 2h après marée haute (pas d'espace pour poser en bas, plage inexistante à marée haute)

Divers :
Autorisation d'usage verbale, (Juillet 2024 : Préparation d'un accord écrit voire une convention d'usage).

Balise météo :
https://www.openwindmap.org/PP803
(sur fécamp) ou  Météo France  sur le sémaphore  du cap Fagnet, ces informations sont consultables en direct sur le site web SPOTAIR.MOBI

Décollage Bas :
Conditions météo idéales : 20/28 km/h d'orientation NordOuest

Parking :
Au parking de la plage puis 100m à pieds en descendant à gauche vers la plage puis en remontant vers la droitejuste avant l'arrivée plage jusqu'au décollage. Il ne faut pas stationner le long du virage au bord du décollage mais on peut s'y arreter pour décharger le matériel avant d'aller au parking

Décollage :
La parcelle cloturée entre les 2 batiments à 3 étages devant le virage qui mene au centre ville (voir photo)
La parcelle est fermée par un portail avec une chaine et un cadenas à code (demander à un membre du bureau pour le code)

Atterrissage :
La pose se fera en priorité sur le coté droit de la plage 25m plus bas et après l'epi qui avance vers la mer en période estivale (marée basse ou suffisamment dégagée pour poser)

Dangers :
Par vent fort (à partir de 25 kmh) possible turbulences si le vent est travers gauche (max ONO) ou travers droit (max NNO)
Niveau vert si le vent est proche des 18kmh ... (avec accompagnement) mais dans ce cas peu d'interet pour y décoller, privilégier le décollage haut
Décollage déconseillé de 2h avant marée haute jusque 2h après marée haute (pas d'espace pour poser en bas, plage inexistante à marée haute)

Divers :
Convention d'usage signée en décembre 2023 pour évoluer depuis ce terrain communal.

Balise météo :
https://www.openwindmap.org/PP803
(sur fécamp) ou  Météo France  sur le sémaphore  du cap Fagnet, ces informations sont consultables en direct sur le site web SPOTAIR.MOBI